Parole au bébé (PAB) – traduction d’âme

La Parole Au Bébé (PAB) est une technique inspirée de la kinésiologie appliquée créée par Brigitte Denis. Elle permet de traduire ce qu’aurait à nous dire le bébé, qu’il soit né, à naître, ou même en pré-conception…

Lors d’une grossesse, certains maux de la future maman sont en fait causés par le bébé ! Nausées, remontées acides, ou émotions ressenties fortement sans que la maman en comprenne l’origine…etc ne sont pas que des symptômes physiologiques. Ils peuvent aussi être des signaux que nous envoie l’enfant à naître pour essayer de communiquer avec ses parents. De la même manière, une fois né, divers symptômes peuvent être le reflet d’un mal être plus profond. Cela se manifestera par des pleurs, des difficultés liées au sommeil, de l’eczéma, une faible prise de poids inexpliquée… (pour ne citer que quelques exemples, il y en a tant d’autres…!)

Grâce à la parole au bébé (PAB), je traduis pour vous ce que votre enfant tente de vous faire comprendre, que cela soit conscient ou non.

Je peux ainsi vous aider à décoder ce qu’il se passe à l’intérieur de votre tout petit. Cela est valable pour l’émotionnel, mais également au niveau physique ou environnemental. Ainsi, nous pourrons savoir si il y a un inconfort ou une douleur, ou quelque chose à changer dans son lieu de vie.

 

Quelques exemples tirés de ma pratique de la parole au bébé (PAB)

Grâce à la parole au bébé (PAB), certains bébés pourront exprimer leur tristesse suite à la perte d’un jumeau très tôt dans la grossesse, souvent avant même que l’on puisse s’en rendre compte. Nous pourrons alors l’aider mettre des mots sur ce qu’il ressent ou a pu ressentir lors de ce deuil, l’écouter et mieux, entendre pleinement ses émotions, et parfois les croyances qui peuvent y être liées.

Un autre enfant exprimera sa peur de s’endormir suite à un sentiment de solitude ressenti à sa naissance. En effet, j’apprendrai qu’il a été séparé de sa mère quelques heures, et a du s’endormir seul dans la couveuse. Une telle séance de PAB nous permettra de mieux comprendre les difficultés de l’enfant. Nous allons pouvoir également lui expliquer la situation vécue et trouver des pistes à mettre en place pour favoriser un meilleur endormissement.

In utéro, un bébé à naître pourra quant à lui nous faire part, en séance de parole au bébé, que les nausées de sa maman sont dues au mal-être de l’enfant qui ressent une grande pression sur lui afin que sa naissance vienne « réparer » un premier accouchement vécu difficilement…

Dans d’autres cas, la parole au bébé (PAB) permettra de mettre en lumière une douleur ou un inconfort. Nous découvrons parfois des intolérances alimentaires, et savons les aliments en cause.

Les bébés ont tant de choses à nous dire… Aujourd’hui nous pouvons les écouter et les comprendre grâce à ce formidable outil qu’est la PAB.

 

Ce qu’est (et n’est pas !) la Parole au bébé (PAB)

La parole au bébé (PAB) est un outil de traduction de la sagesse du bébé.

En aucun cas, il ne s’agit d’une méthode miracle qui vont résoudre toutes les difficultés de votre enfant telle une formule magique.

Chez beaucoup d’enfants, le fait de pouvoir exprimer leurs émotions est déjà libérateur, et cela suffit à les apaiser. Pour d´autres par contre, il faudra travailler là-dessus plus longuement à la maison après la séance de parole au bébé (PAB), ou encore s’aider d’autres techniques/outils/thérapies afin de mettre fin au symptôme donnant lieu à la consultation.

J’ai à cœur de mettre au service de ma patientèle tout mon savoir faire et mon expérience de traductrice d’âme afin que la séance de parole au bébé soit la plus bénéfique possible. Je mets également à profit lors des séances de PAB d’autres outils et connaissances liées à l’éducation, à la santé ou au bien-être que j’ai pu acquérir dans mon parcours professionnel, ma propre expérience de maman ou à travers différentes lectures, afin de vous accompagner de mon mieux sur le chemin de la parentalité.

Quel est l’âge limite pour une consultation de Parole au bébé (PAB)?

Il n’y a aucune limite.

La parole au bébé peut s’utiliser déjà en préconception, pour les futurs parents désireux de communiquer avec l’âme de leur futur enfant avant même son incarnation. Lorsqu’une grossesse tarde à venir, une séance de PAB peut nous donner des pistes pour favoriser la conception.

Lors de la grossesse, la parole au bébé s’utilise soit par envie de communiquer directement avec le bébé, soit pour mieux comprendre un symptôme ou une situation. Dans ce dernier cas, on ne sait pas à l’avance si durant la séance nous allons devoir nous adresser à la sagesse du bébé, de la maman, ou les deux.

Après la naissance, la PAB s’utilise bien entendu chez les enfants n’ayant pas encore acquis pleinement la parole. A ce moment-là, nous cherchons dans les informations conscientes mais non verbalisées, et dans l’inconscient.

Pour les enfants plus grand, et même pour les adultes (!), nous nous adressons souvent directement à l’inconscient. Nous mettons également en mot ce que l’on n’ose pas formuler ou que l’on ne s’autorise pas à ressentir de manière consciente.