Formation et présentation – À propos de moi


Je suis une jeune maman de trois enfants, deux garçons nés par césarienne en 2012 et 2017, et une petite fille née à la maison en 2014. J’ai effectué la formation de doula en 2013, et n’ai pas quitté le monde de la périnatalité depuis.

Avant de devenir moi-même maman, j’ai travaillé plusieurs années dans le monde de la petite enfance. J’ai ainsi pu acquérir de l’expérience et des outils éducatifs en travaillant en crèche, en maternelle et comme nounou. J’ai également découvert à ce moment là l’importance de la verbalisation et de la reconnaissance des émotions. En débutant la formation d’éducatrice j’ai eu la chance d’étudier le développement de l’enfant.

Lors de la naissance de mon premier fils, je me suis sentie très seule face au corps médical. J’aurais aimé avoir une présence rassurante, quelqu’un qui soit juste là, à l’écoute, pour me soutenir dans cette étape. Parallèlement, dans mon métier d’éducatrice de l’enfance, il me manquait quelque chose, j’avais envie d’être plus proche des parents, de pouvoir les écouter, les soutenir dans leur rôle pas toujours facile un peu plus que lors des retransmissions journalières et des entretiens une fois par année.
Passionnée par la grossesse, la naissance et les tout-petits, c’est donc tout naturellement que l’envie de faire la formation de doula (accompagnatrice à la naissance) s’est petit à petit imposée à moi !

Depuis, je me forme continuellement pour pouvoir toujours mieux accompagner les (futurs) parents sur le chemin de la naissance et de la parentalité.

 

 

Mon parcours:

  • 2013-2014: formation de doula – FDSR
  • septembre 2014: formation d’aromathérapie – ERA
  • octobre 2014: massage prénatal – Ecovie
  • mars 2015: formation de Parole au Bébé – Brigitte Denis
  • septembre 2015: bols tibétains, module grossesse et fertilité – Cristal-Line
  • novembre 2015: sexologie thérapeutique – l’Alchémille
  • novembre 2015: Parole au Bébé : grossesse/gestation et accouchement – Brigitte Denis
  • automne 2015: début formation en acupuncture – IEATC Suisse